La direction

Pascal Müller

  • Directeur

ewz

Le service d’électricité de la Ville de Zurich travaille déjà dans le domaine de la force hydraulique depuis des décennies et constitue un partenaire fiable pour ce projet.

En 2008, les électeurs de la Ville de Zurich ont décidé de s’engager dans la course vers la société à 2000 watts, de ne pas renouveler ses participations et ses droits de souscription dans l’énergie nucléaire et de remplacer la production nucléaire par une production d'origine renouvelable. En 2009, ils ont autorisé un crédit-cadre de CHF 200 millions pour des investissements dans l’énergie renouvelable. En décembre 2020 le Conseil Municipal (Stadtrat) de la Ville de Zurich a proposé un nouveau crédit-cadre de CHF 200 millions pour des investissements dans l'énergie renouvelable. Aujourd'hui ewz exploite des parcs éoliens comprenant plus que 100 Turbines en France, en Allemagne, en Suède et Norvège et produit environ 1 TWh d'énergie renouvelable dans ces parcs éoliens.

Pionnière de l’approvisionnement en énergie durable en Suisse, la compagnie ewz (service d’électricité de la ville de Zurich) contribue au tournant énergétique. En effet, nous misons depuis longtemps sur une forte expansion des énergies renouvelables et sur leur utilisation. Ce projet, ainsi que le parc éolien de Mollendruz, revêtent une grande importance pour nous, pour la création de valeur dans la région et pour la Suisse. Il constitue un élément essentiel de la production énergétique de demain.

Respectueux du climat, les parcs éoliens sont fiables. Ils produisent la précieuse électricité hivernale à partir d’une source d'énergie domestique et permettent ainsi de réduire notre dépendance vis-à-vis de l'étranger. En Suisse, la construction de parcs éoliens est soumise à de hautes exigences afin de respecter la nature, le paysage et les riverains.

« J’y crois parce que l’énergie renouvelable, c’est l’avenir ! »

ewz, Pascal Müller, directeur d’Energie Naturelle Mollendruz et responsable Asset Management Suisse